High five à ma solitude de Manon Maurios à la bibliothèque Aliette-Marchand
High five à ma solitude de Manon Maurios à la bibliothèque Aliette-Marchand

High five à ma solitude de Manon Maurios à la bibliothèque Aliette-Marchand

Québec, le 27 juin 2019 – Du 3 juillet au 26 août 2019, Manif d’art présentera, en collaboration avec les bibliothèques de Québec, l’exposition High five à ma solitude de l’artiste Manon Maurios à la bibliothèque Aliette-Marchand.

High five à ma solitude est une série d’autoportraits de Manon Maurios bricolés à partir de matériaux hétéroclites, selon une esthétique faussement naïve et une dimension tactile affirmée. Ces sculptures racontent avec humour et sensibilité les passages transitoires dans la vie d’une femme, tout en évoquant nos désirs fondamentaux de contacts humains.

L’artiste sera sur place pour rencontrer les visiteurs le dimanche 7 juillet entre 14h et 16h.

À propos de Manon Maurios
Récemment diplômée de la Maison de Métiers d’Art de Québec, Manon Maurios, originaire de France, connaît une carrière prometteuse au Québec où son art se promène dans des collections privées au Canada.
Sa pratique artistique est actuellement habitée par la figure de l’anti-héroïne. Ses œuvres allégoriques, et faussement ludiques s’articulent autour d’une satire de notre société de performance et de perfection. Avec décalage et autodérision, le « je » autobiographique présent dans ses œuvres parle, de manière aussi brute que subtile, de l’anxiété de notre société. À travers sa démarche, l’artiste met en jeu son engagement envers la liberté d’expression, elle distancie et tord son vécu qui prend alors des airs universels et s’autoproclame héroïne, malgré elle, d’une aventure à construire!
www.manonmaurios.com/

Manif d’art, en bref
Depuis ses débuts, Manif d’art développe des projets d’échanges et de coproduction qui encouragent la présence des artistes québécois sur la scène internationale et l’accueil d’artistes étrangers à Québec. Le mandat de Manif d’art est de promouvoir l’art de recherche et l’expérimentation en diffusant les travaux d’artistes s’inscrivant dans les grands courants québécois, canadiens et internationaux en arts visuels, notamment avec son évènement phare Manif d’art – La biennale de Québec.

Exposition
Du 3 juillet au 26 août 2019
Aux heures d’ouverture 
Bibliothèque Aliette-Marchand (243boulevard Pierre-Bertrand)
Gratuit 

Contact Manif d’art : 
Émilie Poracchia
Directrice des communications et du marketing
Communications@manifdart.org
418 524.1917

Laisser un commentaire