Portraits doubles de Rosalie Gamache à la bibliothèque Claire-Martin
Portraits doubles de Rosalie Gamache à la bibliothèque Claire-Martin

Portraits doubles de Rosalie Gamache à la bibliothèque Claire-Martin

Québec, le 19 juin 2019 – Du 27 juin au 27 août 2019, Manif d’art présentera, en collaboration avec les bibliothèques de Québec, l’exposition Portraits doubles de l’artiste Rosalie Gamache à la bibliothèque Claire-Martin.

Tournée notamment vers l’univers fascinant des Drag Queens, Portraits doubles est une série d’œuvres picturales et sculpturales qui abordent la fluidité d’identité et de genre. Selon divers dispositifs de superposition, de translucidité et d’entrelacement des apparences, Rosalie Gamache consolide en portraits virtuoses les multiples facettes de l’individuation performée.

L’artiste sera sur place pour rencontrer les visiteurs le dimanche 7 juillet entre 14h et 16h.

À propos de Rosalie Gamache
Originaire de Montréal, Rosalie Gamache s’est installée à Québec en 2014 pour réaliser son baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université Laval après avoir étudié le dessin et la peinture académique à la Russian Academy of Art de Florence. Depuis, elle s’engage dans le milieu par le biais d’activités diversifiées, tant du côté des arts actuels que de celui des beaux-arts. Son implication envers sa pratique a été soulignée par l’obtention de différentes bourses, dont récemment la bourse de projets dans le cadre de la mesure Première Ovation – arts visuels, arts médiatiques et métiers d’art, ainsi que par la participation à plusieurs expositions à Montréal, Québec, Jonquière, mais aussi à Florence en Italie et à Marseille en France.
www.rosaliegamache.com

Manif d’art, en bref
Depuis ses débuts, Manif d’art développe des projets d’échanges et de coproduction qui encouragent la présence des artistes québécois sur la scène internationale et l’accueil d’artistes étrangers à Québec. Le mandat de Manif d’art est de promouvoir l’art de recherche et l’expérimentation en diffusant les travaux d’artistes s’inscrivant dans les grands courants québécois, canadiens et internationaux en arts visuels, notamment avec son évènement phare Manif d’art – La biennale de Québec.

Exposition
Du 27 juin au 27 août 2019
Aux heures d’ouverture
Bibliothèque Claire-Martin (755, rue Saint-Jean)
Gratuit

Contact Manif d’art :
Émilie Poracchia
Directrice des communications et du marketing
communications@manifdart.org
418 524.1917