Exposition

Marmonner le vide de Laurence Belzile

Publié le 25 août 2021

Du 14 août au 26 septembre 2021, Manif d’art présentera, en collaboration avec la Bibliothèque de Québec, l’exposition Marmonner le vide de l’artiste Laurence Belzile à la bibliothèque Aliette-Marchand.

S’agitant et s’installant sur la surface des murs, les peintures se regroupent, se recoupent. En réinvestissant l’espace habituel qu’elles occupent, cette exposition questionne notre rapport au médium peint et invite à une relecture de ce qui forme l’abstraction.

Dans les œuvres, les formes organiques se modèlent et l’emploi de la ligne et de la tâche se côtoie. Les formes et les traits s’élancent et se brusquent, s’évanouissent dans la profondeur d’une coloration et refont surface dans le mouvement saccadé d’un geste. Les détails se confondent dans des masses imposantes. Les œuvres invitent à un corps à corps, à une lecture sensible.

Marmonner le vide est une invitation à renouer avec l’abstraction; pour sa simplicité, pour les possibilités qu’offrent une conception visuelle abstraite, pour l’étrangeté des formes qui s’y présentent et pour l’amour de l’incongru.

Crédit : Laurence Belzile

Site de l'artiste
Article précédent
25 août 2021

Derrière le petit / le grand de Pierre&Marie

Dans l’idée de s’inscrire parmi les nombreuses initiatives locales contribuant à mettre de l’avant la communauté artistique du quartier Saint-Sauveur, Pierre&Marie a imaginé un projet de murale qui serait l’occasion d’explorer différentes manières innovantes d’occuper un espace 2D tout en mettant à profit l’emplacement de leur atelier.
Découvrir
Article suivant
25 août 2021

J'aime la géologie de Audrée Demers-Roberge

Du 13 août au 26 septembre 2021, Manif d’art présentera, en collaboration avec la Bibliothèque de Québec, l’exposition J'aime la géologie de l’artiste Audrée Demers-Roberge à la bibliothèque Claire-Martin.
Découvrir