Programmation

Enfin de retour après une année de pause forcée, la dixième édition de Manif d’art - La biennale de Québec, réalisée en collaboration avec le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), aura lieu du 19 février au 24 avril 2022 dans 34 lieux de Québec sous le thème Les illusions sont réelles. Une centaine d'artistes internationaux, canadiens et québécois proposeront des œuvres en trompe-l’œil, des tours de passe-passe et des stratégies de détournement dans des expositions qui risquent d’étonner et de surprendre. Au cours des neuf semaines de l’événement, différents lieux intérieurs et extérieurs présenteront des dizaines d’œuvres proposant chacune une pratique artistique singulière.

ART PUBLIC

Manif d'art – La biennale de Québec proposera aux curieux, aux adeptes et aux spécialistes en art visuel une dizaine d’œuvres d'art publiques. Manif d’art 10 s’installe même là où personne ne s’y attend, soit à la maison avec la galerie virtuelle dès le 19 février 2022, et au creux de vos oreilles grâce à une œuvre invisible, mais sonore de l’artiste Jeanette Andrews.
Découvrir

EXPOSITION CENTRALE

Au cœur de cette dixième édition : une exposition centrale, qui regroupera une centaine d’œuvres au pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec réunies par Matijcio, qui a habilement sélectionné les œuvres de 20 artistes en provenance de cinq pays, vous surprendra pendant les 66 jours de Manif d’art 10 – La biennale de Québec.
Découvrir

EN GALERIE

Cette édition unique, soulignant le 20e anniversaire de Manif d’art, est une rare occasion pour tous les acteurs de la communauté artistique de la ville de Québec de se rassembler et de rayonner sur la scène internationale. Ce sont, en effet pas moins de 40 organismes, qui s’associent pour faire vivre l’art actuel autour d’un thème porteur et pour célébrer la dixième biennale de Québec.
Découvrir

ACTIVITÉS SATELLITES

Des activités satellites complètent la programmation de Manif 10 - La Biennale de Québec.
Découvrir