Art public
Parvis de l’église Saint-Roch
Photographies.
Cette série photographique renvoie à l’expression d’une lutte charnelle lorsqu’on se pousse à travers blood, sweat and tears. Sous les apparences d’affiches publicitaires, les images font référence à de fausses fausses larmes, à de la transpiration synthétique synthétique et à des larmes artificielles artificielles. La présence du pléonasme souligne le double artifice ici à l’œuvre : il s’agit d’imitations de produits existants qui, à leur tour, imitent des fluides corporels. Dans Waxworks, l’artiste pose parmi des figures en cire au Musée Madame Tussauds. Figée, elle tente de devenir objet au même titre que les autres effigies.
Jamie Isenstein Fake Fake Blood, 2016 C-print 101.6 x 76.2 cm Photo credit: courtesy the artist and Meyer Riegger, Germany
Jamie Isenstein Artificial Artificial Tears, 2016 C-print 101.6 x 76.2 cm Photo credit: courtesy the artist and Meyer Riegger, Germany
Jamie Isenstein Synthetic Synthetic Sweat, 2016 C-print 101.6 x 76.2 cm Photo credit: courtesy the artist and Meyer Riegger, Germany
Jamie Isenstein Waxworks, 2009 C-print 76.2 x 101.6 cm Photo credit: courtesy the artist and Meyer Riegger, Germany Photographer: Jason Schmidt [All images of wax figures depicted are owned and created by Madame Tussauds, NY]