Exposition

Exposition Jeu de Jacynthe Carrier

Publié le 12 janvier 2021

Du 13 janvier au 31 avril 2021, Manif d’art présentera, l’exposition ambulante JEU de l’artiste Jacynthe Carrier. Celle-ci prendra place dans différents lieux de la ville de Québec de janvier à avril afin d’offrir la possibilité au plus grand nombre de voir la nouvelle année à travers des yeux d’enfants, entre insouciance et liberté.

L’exposition est une invitation au jeu emmêlé de plaisir, de délire, de brutalité et de minutie. Initié par le souhait de travailler autour de et avec l’enfance, ce projet veut essentiellement en observer le geste et sa couleur. En espérant lui révéler une place, une puissance et une légitimité, les images créées observent et soulignent ce geste simplement, dans un territoire de liberté et d’excès, méditant ainsi sur les interdits et les « façons de faire ». Un espace inventé et souverain, tels les récits créés par les plus petits, dans leurs espaces de jeu.

À propos de Jacynthe Carrier

Depuis 2008 Jacynthe Carrier compose des scènes performatives où elle assemble le corps et le territoire. De ces scènes, elle créer des images fixes et mouvements qui réfléchissent aux différentes façons dont l’humain habite le territoire, à la fois collectivement, physiquement et symboliquement. Son travail a été exposé dans plusieurs galeries et musées au Québec, au Canada et à l’international. Elle est artiste, elle est la mère d’Elena et de Margot et elle codirige un centre d’artistes. Faire de l’art est pour elle une façon de partager, de résister et d’exister collectivement. Jacynthe Carrier vit et travaille à Québec.

Exposition

Du 06 janvier au 01 février 2021
ExpoCité (250 Boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, QC, G1L 5A7)
Gratuit

Du 01 février au 28 février 2021
Bibliothèque Monique-Corriveau
(1100, route de l'Église, Québec, QC, G1V 3V9)
Gratuit

Du 01 avril au 31 avril 2021
Parvis de l'Église St-Roch
(590, rue Saint-Joseph Est, Québec, QC G1K 3B8)
Gratuit

Les dates d'exposition sont sujettes à changement en raison de la Covid-19. Veuillez consulter notre site internet ou notre page Facebook pour plus d'informations.