Exposition

L'étroit sentier de Olivier Bhérer-Vidal à la bibliothèque Claire-Martin

Publié le 12 mai 2021

Du 15 mai au 27 juin 2021, Manif d’art présentera, en collaboration avec la Bibliothèque de Québec, l’exposition L'étroit sentier de l’artiste Olivier Bhérer-Vidal à la bibliothèque Claire-Martin.

Olivier Bhérer-Vidal présente des œuvres récentes sur papier réalisées à l’encre grâce à une variété d’outils communs ou fabriqués. Certaines pièces portent des interventions de pliage, de découpe, de tissage, de broderie ou d’estampe. Ces œuvres sont construites plus ou moins spontanément, parfois selon des protocoles ou des grilles, parfois très librement.

À propos de Olivier Bhérer-Vidal

Olivier Bhérer-Vidal vit à Québec depuis toujours et y travaille depuis longtemps. Designer graphique de formation, il a aussi étudié les arts plastiques, le design textile et la céramique. Il a présenté son travail dans des centres d’artistes, des galeries et des événements au Canada, en France, en Belgique et en Finlande. Il agit aussi à titre de commissaire et d’organisateur d'événements : Salon Nouveau Genre, Fait main, Bang! Zine, Millimètres Carré Cube.

Manif d’art, en bref

Depuis ses débuts, Manif d’art développe des projets d’échanges et de coproduction qui encouragent la présence des artistes québécois sur la scène internationale et l’accueil d’artistes étrangers à Québec. Le mandat de Manif d’art est de promouvoir l’art de recherche et l’expérimentation en diffusant les travaux d’artistes s’inscrivant dans les grands courants québécois, canadiens et internationaux en arts visuels, notamment avec son évènement phare Manif d’art – La biennale de Québec.

Photo : Olivier Bhérer-Vidal, 2019.
Crédit photo : Hubert Gaudreau

Site de l'artiste