Art publicBiennale de QuébecManif d'art

De l'art public à Québec pour tous !

Publié le 23 juin 2021

Manif d'art lance une campagne de sociofinancement du 23 juin au 06 août 2021 afin de favoriser la diffusion et l'inclusion des arts au quotidien grâce à la création de lieux de rencontres uniques entre les artistes et le public, d'ici et d’ailleurs, lors de Manif d'art 10 - La biennale de Québec.

Objectif 12500$

8 choix de

contreparties

45

jours

À travers l’engouement qu’ont suscité les lapins de The Intrude Family, les Québécois ont su démontrer le pouvoir de l’art et sa capacité à nous émouvoir et à rejoindre chaque individu. Si la dernière année traversée nous a appris quelque chose, c’est bien notre besoin fondamental de (re)sentir et de partager des expériences. L'Art public possède cette facilité à rejoindre tout autant un public néophyte qu'averti. Là où certains verront dans une œuvre l'occasion de prendre une belle photo Instagram, d’autres y verront une dénonciation virulente de l’impact de l’homme sur l'écosystème. Il n’y a aucun prérequis, aucun jugement, aucune invitation nécessaire à l’Art public. Il est là et s’offre à la libre interprétation de chacun.

Le volet d’Art public de La biennale de Québec propose une quinzaine d’œuvres in situ dans les rues de Québec. L’objectif est de sortir l’art visuel des lieux conventionnels et provoquer ainsi des rencontres impromptues entre l’art et les citoyens. De tels projets représentent néanmoins d’importants enjeux logistiques et budgétaires.

 

Pourquoi donner ?

Chaque don nous permettra de mettre en place de nouveaux outils de médiation, numériques ou non, afin de rejoindre toujours un plus grand nombre d’adeptes et d’améliorer votre expérience ! Le montant servira à mettre en place des outils de médiation culturelle notamment grâce à l’utilisation des nouvelles technologies. Il s'agit de réimaginer notre approche à l'art afin de proposer une véritable expérience immersive pour les amateurs d'art comme les néophytes. Chasse aux trésors interactive, nouveaux contenus multimédias, expériences sans contact, visites guidées... sont autant de possibilités pour rendre l'art et l'innovation accessible à toutes et à tous !

Je donne !