J'aime la géologie de Audrée Demers-Roberge

Du 13 août au 26 septembre 2021, Manif d’art présentera, en collaboration avec la Bibliothèque de Québec, l’exposition J'aime la géologie de l’artiste Audrée Demers-Roberge à la bibliothèque Claire-Martin.

Date

Du 13 août au 26 septembre 2021

Lieu

Bibliothèque Claire-Martin

Des scènes de phénomènes géologiques sont représentées à l'aide de crayons de couleur, de cartons brillants et de découpes à l’exacto. La géologie a une propension esthétique permettant fluidité et oscillation entre ce que l'on peut reconnaître comme objet et ce que l'on peut percevoir comme forme ou texture. Les formations géologiques parlent du temps long, du temps géologique, une nature propre excluant l'homme ou presque.

À propos de AUDRÉE DEMERS-ROBERGE

Audrée Demers-Roberge (Lévis, 1987) après une décennie passionnée, met fin à sa carrière équestre western. Depuis, elle a été un gnome au cheveux vert dans la forêt humide de Tofino, elle a développé une obsession pour les lichens et les mousses, elle ne se souviens plus avoir dessinée une plante sauvage québécoise par jour à l’hôpital, elle a transporté dans son sac à dos des roches rituelles qu’elle a ramené à l’atelier, elle a bien connu le soleil de minuit et les saunas finlandais. Elle a aussi planté des arbres une saison, n’a plus jamais voulu reproduire l’expérience. Elle a traversé les pics de glace couverts de cendres volcaniques du glacier Skeidararjokull en Islande, appelée la forêt noire. Elle a campé en Arctique à Longyearbyen, Svalbard et sa rencontre avec les trainées de sable du vers Arenicolidae dans un fjord norvégien, lui a inspirée son exposition: Bouzou.

Site de l'artiste