Symbioses dispositifs (jeu 1) de Audrée Demers-Roberge

Symbioses dispositifs (jeu 1) est une réinterprétation de l’exposition Symbioses / Dispositif présentée en 2021 à la bibliothèque Aliette-Marchand à Québec.

Date

septembre 2022

Lieu

Galerie/Vitrine

L’installation in situ, présentait des dispositifs textiles déposés sur une grande structure autoportante colorée faite en bois qui parcourait de près les moindres formes de la galerie. Pour Symbioses dispositifs (jeu 1) l’artiste réutilise certains dispositifs textiles et construit une nouvelle structure colorée adaptée à la galerie-vitrine de Manif d’art. Elle tente ainsi de provoquer une sensation d’oscillation entre la notion d’objet et d’image. Elle initie une série de jeux entre différents artistes et expositions à venir dans ce nouvel espace tout au long de l’automne.

À propos de Audrée Demers-Roberge

Audrée Demers-Roberge (Lévis, 1987) après une décennie passionnée, met fin à sa carrière équestre western. Depuis, elle a été un gnome au cheveux vert dans la forêt humide de Tofino, elle a développé une obsession pour les lichens et les mousses, elle ne se souviens plus avoir dessinée une plante sauvage québécoise par jour à l’hôpital, elle a transporté dans son sac à dos des roches rituelles qu’elle a ramené à l’atelier, elle a bien connu le soleil de minuit et les saunas finlandais. Elle a aussi planté des arbres une saison, n’a plus jamais voulu reproduire l’expérience. Elle a traversé les pics de glace couverts de cendres volcaniques du glacier Skeidararjokull en Islande, appelée la forêt noire. Elle a campé en Arctique à Longyearbyen, Svalbard et sa rencontre avec les trainées de sable du vers Arenicolidae dans un fjord norvégien, lui a inspirée son exposition: Bouzou.

Source : audreedemers-roberge.com

Découvrez l'artiste

Audrée Demers-Roberge
Artiste
Événement précédent
septembre 2022

8 janvier 2021 de Mathieu P. Lapierre

Centre Alyne-Lebel
Découvrir
Événement suivant
28 octobre au 04 décembre 2022

Empirique de Olivier Moisan Dufour

Galerie/Vitrine
Découvrir