FLORENCIA SOSA REY
Et si seulement c'était évident
Et si seulement c'était évident est une exposition composée de dessins abstraits et d’une œuvre vidéo. L’ensemble propose un regard sur la spatialité de la sensibilité intérieure, une observation du souffle dans l’expérience vécue et la finesse des fluctuations dans les liens interpersonnels.
un commissariat de
SARAH TOUNG ONDO
Née à Bordeaux, en France, et d’origine franco-gabonaise, Sarah Toung Ondo a grandi en France et au Gabon, ce qui a fortement influencé sa pratique artistique. Après des études en design et en histoire de l’art, elle entame des cursus en anthropologie sociale et historique, ce qui la mènera à réaliser une maîtrise à l’université Toulouse II. C’est durant son terrain de recherche qu’elle découvre la communauté artistique de Québec et décide de s’y installer. Diplômée de la Maison des métiers d’arts de Québec en construction textile, cette touche-à-tout aime explorer les techniques afin de s’interroger sur les liens entre l’art, l’intime et la société au travers du prisme du métissage culturel.
FLORENCIA SOSA REY
Florencia Sosa Rey est artiste en arts visuels basée à Tiohtià:ke/ Mooniyang/ Montréal. Par une approche multidisciplinaire ancrée dans une sensibilité corporelle, somatique, c’est principalement à travers le dessin abstrait et l’art performance qu’elle articule des questions sur l’histoire socioculturelle que porte son corps. Ainsi, Sosa Rey s’intéresse à la mémoire et l’affect laissés par les personnes et les expériences vécues et à leur transmission. Elle détient un baccalauréat en Studio Arts de l’Université Concordia et continue sa formation en pratique corporelle à travers divers ateliers de perfectionnement. Son travail personnel et collaboratif à été présenté à Montréal, Québec, Toronto, Sudbury, États-Unis, Islande et en Argentine. À l’automne 2023, elle participe à la résidence de la Fonderie Darling située à la Gare de Matapédia, en Gaspésie. Elle est récipiendaire de bourses du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des Lettres du Québec, de ARTCH et de LOJIQ. Elle s’implique au sein du conseil d'administration du Festival Viva! Art Action (2021 à ce jour) et elle travaille ponctuellement dans divers organismes communautaires tels que le Centre Turbine, Agir et le CÉDA.